Stage Ornithologique – « Description »



L’Espagne abrite des joyaux de la nature. L ‘un deux, situé le long du Tage, avec ses falaises rocheuses se dressant au-dessus des eaux, offre un refuge aux vautours, aigles et autres espèces qui font le succès de ces lieux.  Oiseaux, mammifères et végétation font de cet endroit un petit paradis pour la faune et pour les amoureux de la nature.

En Espagne, la nature est un véritable privilège. Le deuxième pays au monde en nombre d’espaces déclarés réserves de biosphère par l’UNESCO vous offre lacs, montagnes, volcans, marais, forêts, vallées, ravins… La diversité des paysages d’Espagne n’a pas fini de vous surprendre.

Une petite route sinueuse descend au fond de petites gorges, où des colonies de moineau espagnol sont établies, du loriot d’Europe, vautour fauve, cigogne noire.

Lors de nos ballades diurnes ou nocturnes, nous surprendrons renards, biches, cerfs, genettes, blaireaux, sangliers…

Nous irons observer des oiseaux au coeur de réserve ornithologique agrémentée d’affûts (gorge bleu, bengali, butor, blongios nain, bouscarle de cetti, remiz penduline, spatule blanche, poule sultane, balbuzard pêcheur, héron pourpré, bihoreau, moineau espagnol, pie bleu …..

Comments are closed.