Qui suis-je





Comment parler faune sans parler de ma région natale.

Pour vous situer Espagne, Castille, Province de Tolède.

 Une région très aride et sauvage, toutefois la nature l’a pourvue du majestueux Tage, ce qui lui offre une diversité de vie ainsi que de la fraîcheur,

c’est pourquoi certaines espèces y ont trouvé un havre de paix.

Mon père qui parcourait inlassablement ses rives, m’a transmis son savoir et a éveillé ma curiosité sur cette nature extraordinaire.

Ce qui m’a permis de continuer à l’apprécier à sa juste valeur.

 Ce lieu magnifique est devenu pour moi un passage primordial parce que ressourçant. Cela m’a amené à devenir naturaliste et créateur d’images.

Ma passion pour la photo me permet de passer de l’affût à la billebaude avec autant de plaisir.

J’éprouve maintenant le besoin de partager mes connaissances techniques et animalières et de transmettre mon enthousiasme et mon intérêt pour la nature sauvage d’Extremadure et vous accompagner pour vous faire parcourir ma région.



il parle de moi :



Ayant fait plusieurs stages avec Benjamin, tant en France qu’à l’étranger, je peux, sans me tromper, donner mon avis, mes impressions, sur lui.

D’abord, je l’apprécie en tant que photographe, car il a l’œil. Sur un paysage, ou bien dans une certaine lumière, il saura faire partager sa sensibilité, verra comment faire une bonne photo en tenant compte des paramètres locaux.

Sur le plan connaissance de la faune, ce n’est pas pour rien qu’il était à la LPO, Le CORIF et ATENA78, ce respect des animaux est constant chez lui. Ainsi, il peut vous trouver, en fonction du biotope, les espèces susceptibles de s’y trouver. C’est quand même intéressant, car cela suppose la synthèse de nombreuses observations, qu’il transmet sans réticence.

En fonction des sujets à photographier, il saura dire s’il faut faire un affut, ou bien devenir pisteur. A ce sujet, avec mes presque 80 printemps, je le suis de loin, car j’envie son énergie. On dirait qu’il n’est jamais fatigué…

Ce qui est également intéressant avec Benjamin, c’est que sa connaissance du terrain et les expériences passées qu’il a vécues permettent de se trouver rapidement au contact des animaux.

Espagnol d’origine d’un petit village de Castille la Mancha « Valdeverdeja« , il a également toute facilité pour apprivoiser les personnes qui nous verraient et expliquer notre activité. Ses connaissances sur le terrain nous ont bien aidés lorsque nous, face à la population locale, ne comprenions pas bien chaque psychologie.

En résumé, avec Benjamin, vous avez le dynamisme, les connaissances, l’expérience et l’accès à un espace si différent de notre pays et son biotope. En Espagne, la biodiversité est telle que l’on y trouve rapidement son bonheur et en plus avec une météo des plus agréable.

Je ne me suis guère avancé pour faire ce petit portrait car, en y réfléchissant bien, tout est exact.

Claude Suriray : Photographe membre de l’ASCPF




Maintenant que vous me connaissez un peu plus ! Vous ne vous étonnerez pas si nous sortons hors des sentiers battus. Grâce à ma connaissance du terrain, je vous ferai découvrir en petit groupe mes coins secrets.

Ces découvertes en immersion totale avec la nature feront de votre stage un moment d’exception, une véritable expérience, une parenthèse unique qui restera gravée dans votre mémoire.

Alors on part ? C’est à vous de jouer !

Comments are closed.